Soutenez l’association « Agir pour le cœur des femmes / Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation » 🙂
Les maladies cardio-vasculaires ne sont plus aujourd’hui des maladies réservées aux hommes. Avec plus de 75000 décès par an en France, elles sont la première cause de décès chez les femmes, une réalité qui reste encore trop méconnue, causant des retards de diagnostic et de prise en charge. Pourtant, les femmes meurent 6 fois plus d’une maladie cardio-vasculaire que d’un cancer du sein.
Nous devons agir, face à cette urgence épidémiologique et sociétale , en allant plus loin , plus vite et plus concrètement dans notre démarche d’alerte, d’information et de prévention. Ma pratique quotidienne me démontre que les femmes négligent leur santé. Les femmes se croient protégées jusqu’à la ménopause, ne se sentent pas concernées, ne connaissent pas les symptômes atypiques et culpabilisent de prendre soin d’elles…
Pr Claire Mounier-Vehier, cardiologue au CHU de Lille -Université de Lille et co-fondatrice du Fonds de dotation
Christine Robert est membre de l’association Agir pour le cœur des femmes. Elle invite chacun(e) d’entre nous à soutenir l’association en faisant un don. Le bus médicalisé de l’association vient en effet d’être totalement détruit à Bobigny.
Plus généralement, votre don permettra d’améliorer la prévention au moment clef de la vie d’une femme, il permettra de renforcer l’action de prévention et de dépistage menée par l’association.