Du 23 au 29 septembre les Réflexologues se mobilisent pour faire connaître leur métier et leurs pratiques.

Le Semaine Mondiale de la Réflexologie (WRW) a été créée en 1999 à la Conférence de l’International Council of Reflexologists. Basée en Afrique du Sud, l’ICR est riche de praticiens provenant de 22 pays.

Les motivations de cette journée de sensibilisation sont détaillés dans le document Global Awareness (Sensibilisation mondiale). Quelques idées sont également proposées pour les professionnels souhaitant profiter de cette semaine pour faire connaître leur métier au grand public :

  • Coordonner un groupe local pour organiser une foire d’intérêt public ou un autre type d’événement (voir la page Activités suggérées). Établir certains domaines de responsabilité qui peuvent être délégués à d’autres, mais désigner une personne clé pour superviser les projets.
  • Contacter les médias locaux et les informer de la Semaine mondiale de la réflexologie et des activités locales prévues. Cela peut se faire par le biais de communiqués de presse (voir l’exemple ci-joint), essayer de planifier une interview avec les médias (télévision ou radio), soumettre un article au journal ou au magazine local, donner de votre temps pour un événement public spécial prévu la même semaine.
  • Établir un réseau de réflexologie et demander à plusieurs réflexologues de faire une annonce commune dans le journal offrant une réduction pour la semaine.

Publications similaires